Erdal M.C. Özkan

Erdal M.C. tombe amoureux du mouvement Hip-Hop durant sa période au collège et commence ainsi à se forger une écriture introspective et consciente. De démos faites, à l’époque, au fond d’une cave de Collex-Bossy chez son ami Quarion (Retreat, Drumpoet Community) à des collaborations/inspirations avec Breakplus aka Mo’Breaks, Ly Sander, Lo’, Otk sur la région genevoise, il élargit son répertoire, dorénavant, en apposant ses rimes sur d’autres mouvances musicales telles que le slam ou le jazz avec le groupe Princip Aktif.

Il est aussi passeur de disques dans certains lieux culturels genevois de temps à autre avec Otk pour leur projet V shit (Hip-Hop live!) .

Maon

Noam alias Maon baigne dans le courant hip-hop depuis ses 14 ans. Ses premières influences musicales dans le rap viennent des U.S.A avec des artistes tels que Tupac, Lost Boyz, KRS One, The Notorious BIG, Dr Dre, etc. Ensuite il s’est plutôt tourné vers le mouvement du rap francophone qui était en pleine effervescence et a atteint son apogée dans les années 2000.
Grand fan de ce courant musical et voulant y mettre son grain de sel, Maon a commencé par des sessions d’improvisations il y a une dizaine d’année conduisant ensuite à des morceaux plus élaborés en passant par l’écriture. De nature très militant et engagé, Maon met l’accent sur les thèmes revendicateurs et conscients partant du principe que le rap est un outil qui permet de faire évoluer certaines consciences.

Après plusieurs collaborations avec des rappeuses et rappeurs genevois Maon fait ses premières scènes dans le cadre de concerts collectifs en 2011, depuis il a continué à évoluer dans cette sphère musicale et a rejoint le groupe Princip Aktif pour ses premières collaborations en 2015.

Luc Berney

Musicien professionnel et professeur de batterie, ce batteur atypique commence à jouer avec des formations funk-rock et se produit dans divers festivals et clubs. Il décide en 1998 de se tourner vers plus de liberté en étudiant le Jazz en classes professionneles à l’ Ecole de Jazz de Lausanne (EJMA). Toujours à la recherche de grooves originaux, il sait rester cependant  dans la sobriété et  préserver des beats simples dans des métriques élaborées. Fondateur du groupe, il est aussi compositeur de certains morceaux.

Norbert Bizet

Norbert découvre la musique à l’âge de 10 ans. La passion ne le quittera plus. Il va naviguer d’expérience en expérience, de style en style au hasard des rencontres et des voyages.

On l’a vu jouer de l’euphonium dans une fanfare, de la basse électrique dans un groupe de punk-rock, des percussions dans une batucada brésilienne, du digeridoo avec les tam-tams de Montréal.

Son saxophone, c’est son compagnon de route autour du monde depuis le début. Par amour du jazz, il va peu à peu l’apprivoiser en autodidacte.

En atterrissant à Lausanne, il rejoint Princip Aktif. Le projet lui ressemble, fusion folle et exigeante d’univers musicaux différents. Sa musique s’enracine dans les interstices qui séparent les genres.

 

Frederic Meuwly

Après avoir complété une première formation classique au Conservatoire de Ferney-Voltaire et suivi des cours privés à l’EJMA, il décide sous l’influence de musiciens contemporains tels qu’Eric Truffaz, Matthieu Michel ou encore Flavio Boltro de « re-découvrir » la trompette à travers l’univers du jazz et de la musique improvisée.

Dans ce but il rejoint Princip Aktif dont il est membre depuis 2011.

 

Julien Bontempelli

Julien est tombé dans la musique à l’âge de 15 ans, quand un oncle lui prête une poêle à frire avec 6 cordes, ressemblant vaguement à une guitare. Quelques mois plus tard, il troque l’ustensile de cuisine « musical » pour une basse, afin d’accompagner un groupe d’amis.
Plus de 20 ans après, il a participé à de nombreux groupes de chansons funk et jazz et son amour pour les fréquences graves est toujours présent. Poussé par son goût des mélanges des genres musicaux, il rejoint Princip Aktif en 2017.

Jonathan Carette

Jonathan commence le piano à 17 ans, il fréquente les conservatoires de Dijon et Chalon sur Saône où il se passionne pour le Jazz et les musiques improvisées. Il participe à de nombreux projets, aux styles et effectifs très variés.

Après un court passage à la Hem de Lausanne, il rencontre Principaktif où le mélange des genres devient un terrain de jeu fertile.

 

Anciens complices

João Ramalho

João a joué des reprises de rock psychédélique, de la trompette dans une fanfare et c’est un étonnant chanteur de Bossa Nova. Il a pris part aux ateliers de l’Ejma et a également été élève de guitare de Jean-Pierre Pasquier.

Jérôme Gloppe

Jérôme a commencé le piano à l’âge de 10 ans et s’est toujours interessé de près à la musique improvisée.
Il a aussi eu l’opportunité d’étudier une année a l’école « Fernando Sor » de Bogota ou et a ainsi pu découvrir les aspects de la culture musicale Latino-Américaine.

Thomas Belego

Thomas découvre sa passion pour la basse électrique à l’âge de 12 ans. Trois ans plus tard, le jazz et ses multiples facettes entreront dans sa vie pour ne plus jamais le quitter. Amateur de tous styles et étudiant à la HEM de Bâle depuis 2016.

Arno Leuillier

Dr. Koul

Jean-Marc Ozanne